15
Juin
Affectation collège Nelson Mandela
Par Audrey Bertocchi • Publié le 15/06/2022
Affectation au collège Nelson Mandela

Avec l’ouverture du nouveau collège Nelson Mandela pour la rentrée prochaine, la carte scolaire a été revue. Certaines familles situées dans le village Parisien et aux Perroquets sont maintenant en zone multi-collèges, c’est-à-dire qu’elles ont 2 collèges de secteur sur lesquels les enfants peuvent être affectés par la DSDEN : PVC ou Nelson Mandela.

Dans le dossier d’inscription en 6eme, ces familles ont pu émettre un souhait pour l’un ou l’autre des collèges. Contrairement à ce qui a pu être dit, il n’y a aucune garantie que votre enfant soit affecté au collège qui a votre préférence. Pour la rentrée 2022, le collège PVC (zone REP) disposera de 7 sections de 6eme de 25 élèves au maximum et d’une classe de 6eme SEGPA. Au-delà de cet effectif, les enfants seront automatiquement affectés au collège Nelson Mandela.

Si vous n’êtes pas d’accord avec cette affectation vous :
- Pouvez déposer un recours, en argumentant les raisons de cette demande de révision de l’affectation auprès de
Helene MIHOUB, ​DESCO2,​Affectation des élèves
DSDEN du Val de marne
68 avenue du Général de Gaulle 94011 CRETEIL
01 45 17 61 85
Helene.mihoub@ac-creteil.fr
- DEVEZ absolument procéder à l’inscription de votre enfant à Nelson Mandela afin qu’il puisse y être accueilli à la rentrée si le recours est refusé. Le dossier d’inscription sera fourni par l’intermédiaire de l’école Romain Rolland et sera à remettre aux directeurs.

Vous pouvez contacter la PEEP si vous voulez de l’aide et/ou plus de précisions sur ce sujet.

La PEEP Champigny intervient activement auprès du rectorat pour comprendre pourquoi les parents n’ont pas été avertis de la réalité de la situation (les parents en définitive ne choisissent pas le collège mais émettent un souhait qui peut ne pas être réalisé). Et pourquoi la réalité de l’environnement (absence de transports.. trajet à pieds trop long et difficile pour des enfants) n’a pas été prise en compte.